Communion

Décoration communion

Choisir la décoration de votre communion

  • La communion de votre enfant est un moment symbolique pour lui, pour vous ainsi que pour la famille et les amis les plus proches réunis pour cette occasion. Vous allez recevoir pour l’occasion vos invités lors d’une réception que vous souhaitez parfaite et inoubliable. Afin que cet instant de partage et de bonheur soit à la hauteur de l’événement, votre décoration de salle et votre décoration de table doivent être harmonieuses et inoubliables. Tout d’abord, il est important de définir un thème de décoration. Les possibilités sont très nombreuses, il peut s’agit d’une couleur, d’une ambiance (le thème de la mer est très à la mode pour les communions), d’un dessin animé, d’un animal… Vous aurez l’embarras du choix ! Afin de vous délivrer de précieux conseils en matière de décoration de communion, nous allons prendre comme exemple une communion à la décoration traditionnelle.

Couleur douce pour la communion de votre fille

Pour la décoration d’une communion traditionnelle de fille, nous vous conseillons des couleurs douces et féminines comme l’association du blanc et du rose. Vous pourrez jouer avec ces deux couleurs pour rendre votre décoration de salle de réception à la fois élégante et attendrissante en optant pour des boules de plumes roses, des éventails à suspendre, des guirlandes de fanions roses et blancs… L’idée étant de mélanger les formes et les matières pour apporter du volume et du dynamisme à l’ensemble de votre décoration de salle de communion de fille. Cette harmonie dans votre décoration de salle devra se retrouver dans votre décoration de table. En base de décoration, vous pourrez opter pour une nappe blanche en tissu, élégante et simple à la fois, pour y intégrer plus facilement des éléments décoratifs dessus. Les sets de tables pourront alors être de couleur rose et de forme ronde pour rappeler le côté féminin de l’événement. Vous pourrez faire le choix d’installer votre vaisselle de couleur blanche afin de rappeler la couleur de la nappe et de garder ce fil conducteur et cette harmonie présente partout autour de vous. Afin d’apporter une touche traditionnelle à votre table de réception, vous pourrez disposer des sujets de communion à chaque place en guise de portes noms. Votre fille et tous les convives auront alors droit à une charmante réception tout en délicatesse, en harmonie et en goût.

Déco tendances pour la communion de votre enfant

  • Pour la décoration traditionnelle d’une communion de garçon, nous allons reprendre les mêmes ficelles et petites techniques dans l’approche de la décoration de salle et la décoration de table. Le bleu et le blanc se marieront à merveille pour un résultat tout en douceur et en équilibre. Tout comme pour la décoration de la communion de fille, la nappe pourra alors être bleue en laissant la vaisselle blanche venir compléter le duo. Votre chemin de table pourra accueillir des contenants à dragées en plexi pour laisser entrevoir les dragées bleues et blanches. Vous pourrez opter pour des formes originales pour vos contenants à dragées telles que des contenants en forme de garçon, d’avion ou encore de bonbon. Des rubans bleus ou des étiquettes personnalisées viendront décorer à merveille ces contenants à dragées. Afin de mettre l’accent sur le côté traditionnel et religieux, vous pourrez disposer ça et là des angelots. Tant pour la décoration de table que pour la décoration de salle, le secret est de varier les formes et les matières en gardant une harmonie dans les couleurs et le rendu général. Ne pas oublier les éléments de type angelots pour la touche traditionnelle de votre décoration. Votre réception sera alors le parfait point d’honneur à cette journée inoubliable.