Contenants à dragées

Contenants à dragées

LESQUELS OFFRIR ?

Lorsque l’on prévoit d’offrir des dragées ou friandises le jour d’un mariage, d’un baptême, d’une communion ou même d’un anniversaire, le choix du contenant s’impose.

La règle numéro 1 pour faire plaisir à vos convives le jour « J », c’est de bien choisir le contenant des dragées que vous voulez proposer. Celui-ci devra être joli, « qui attire l’œil » et surtout en harmonie avec tout le thème de votre mariage. Il est aussi conseillé de présenter 5 à 10 dragées par emballage.

Il y a aussi deux éléments à prendre en compte : les boites individuelles ou la dégustation ?

Pour les ballotins individuels on peut les offrir par couple ou par personne ; en ce qui concerne la dégustation de dragées, elle peut être indispensable car elle permettra aux convives de garder intact le souvenir de cette belle cérémonie.

Je peux donc envisager de positionner sur la table devant l’emplacement de chaque convive mes boites à dragées ou mes ballotins de friandises ou alors je peux aussi les distribuer moi-même ou les positionner sur une table de présentation.

Découvrez nos idées pour vos contenants a dragées et vos pochons de tulle, qui peuvent aussi se transformer en véritable décoration de table et convenir aux thèmes choisis ! Laissez-vous guider, car tout est possible en terme de contenants à dragées…

CONTENANTS A DRAGÉES LÉGENDAIRES :

Il est bien évident que le choix de prévoir un contenant traditionnel ne veut pas dire dépassé. Vous aurez le choix entre des boîtes à dragées en carton ou en PVC ; de coloris différents, avec des motifs originaux et bien entendu de formes différentes ; ou alors optez pour des ballotins ou pochons à dragées en tulle ou des petits sacs en organza, tout simples mais tellement raffinés avec leurs rubans et leurs petites étiquettes au(x) nom(s) du ou des célébré(s).

Ces contenants se déclinent de toutes les couleurs et restent économiques. L’avantage de se faire deux fois plus plaisir en les offrant et en les présentant en dégustation !

CONTENANTS A DRAGÉES ORIGINAUX :

Le contenant en verre style éprouvettes ou bonbonnière reste le support distinct qui saura mettre en valeur vos meilleures dragées.

Vous trouverez aussi sur notre site DRAGÉES.FR des présentations alliant cartonnage et transparence, avec des formes originales comme des papillons, des colombes, des tétines et bien d’autres encore…

On peut aussi trouver des contenants à suspendre en plexi comme la boule plexi de différentes tailles, le cœur plexi tellement romantique ou la goutte d’eau en plexi design et moderne. Ce type de réceptacle nécessitera un support à dragées, car il est bien évident que vos présentations de dragées devront être suspendues.

Des portes clés (mini baskets, oursons, mini crampons) pourront aussi servir de support pour vos ballotins ou pochons de dragées ; vos convives auront alors le plaisir de découvrir deux cadeaux : le porte clés et le petit sac à dragées.

Les contenants transparents comme le bonbon en plexi, les étuis en PVC, la petite voiture en plastique, le nounours plexi joueront la transparence en présentant vos dragées que vous aurez pris soin d’harmoniser aux couleurs de la fête. Accordez tous ces contenants avec les rubans et accessoires de décoration qui conviennent (ruban organza, étiquette noms, stylo or, raphia, cordelette…)

Il est bien évident que suivant les cérémonies vous adopterez le contenant à dragées qui convient ! Le choix des formes et des couleurs dépendra généralement de vos goûts et du thème choisi pour votre évènement.

Sachez que les boites à dragées ne se limitent plus qu’à une seul célébration, mais peuvent se décliner sous tellement de formes diverses, que vous pouvez les utiliser aussi pour de nombreuses fêtes : anniversaire, dîner, jour de l’an, Noël, congrès, séminaires…

Vous pouvez aussi accorder vos contenants avec votre type de fleurissement  choisi et de l’atmosphère que vous souhaitez évoquer. Des contenants épurés s’éclipsent pour mieux mettre en valeur les fleurs , des contenants récupérés (pots à confiture, bouteilles, pots de yaourt en verre…) donnent une ambiance bohème et vintage, des coupes et vases travaillés pour la dégustation, apportent une touche raffinée et luxueuse. Les compositions s’adaptent aux contenant et vice versa !

Surtout n’oubliez pas que c’est votre jour, que ce soit une journée sur le thème « rustique chic » avec des contenants à dragées style petites malles en bois ou en bambou, les pochons en lin ou en jute ; ou une célébration « bleu romantique » avec des boites à dragées personnalisées fermées d’un joli ruban navy ; ou encore une ambiance « esprit ensoleillé » ou les cadeaux des invités se trouveront être des petites bonbonnières en verre remplies de dragées amandes blanches et cœur en chocolat jaunes et bleus décorés d’une cordelette jaune pour les dames et bleue pour le hommes surmontés d’une jolie étiquette personnalisée sur laquelle vous aurez tout simplement inscrit MERCI !

Merci à vous d’avoir pris le temps de lire tous ces conseils pour réaliser de jolis contenants à dragées et surtout « amusez-vous » !