Candy Bar

Bar à thème

Il s’agit de la nouvelle tendance pour mon mariage, l’animation culinaire avec un bar à thème. Oui, mais un bar à quoi

Les animations culinaires s’invitent aux réceptions, très populaires et largement plébiscités outre-atlantique, le bar à thème peut se décliner de multiples façons et l’on peut en trouver de tous types : les Bars à jus (bar à smoothie, bar à eau, bar à cocktail, bar à vin, bar à thé, bar à café, bar à mojito, bar à champagne…) ; les Bars salés (bar à sushis, bar à huîtres, bar à foie gras, bar à jambon avec sa fameuse découpe…) ; les Bars sucrés (bar à bonbons plus communément appelés « Candy Bar », bar à glaces, bar à gaufres et crêpes party, bar à cupcakes…)

Ces nouvelles tendances de bars à thèmes vont ravir petits et grands, elles ont une jolie manière de divertir tous les invités, de réveiller leurs papilles et les faire voyager au cours de différentes dégustations.

N’hésitez plus et faites vivre une véritable expérience sensorielle qui pimentera votre ambiance et votre décoration d’un goût créatif, élégant ou encore vintage !

Nous avons sélectionné pour vous quelques idées de bars à thème :

Le bar à smoothie :

C’est certainement le bar à jus le plus frais et le plus vitaminé. Idéal lors du cocktail, ou servit en open bar, il donnera cette petite touche sucré qui sera bienvenue et ravira tous vos convives. Indispensable pour votre thème « au soleil »

Le bar à limonade :

Cette version de bar offre des boissons à bulles et sans alcool, il est parfait pour petits et grands ! Vous pouvez même laisser sur votre bar des machines à limonade, vos convives réaliseront eux-mêmes leurs propres boissons !

Le bar à eau :

Surprenant non ? ! Cependant ce bar à eaux minérales très tendance donnera le ton, il est parfait pour un apéritif soft. Dénichez les eaux de toutes les régions de France, vous ferez découvrir des goûts et de nouveaux parfums à vos invités. Vous trouverez des bouteilles en verre joliment décorées.

Le bar à vins :

Essentiel si vous avez des invités venus des quatre coins de la planète. Faites leur découvrir et dégustez nos meilleurs vins de France. Positionnez votre bar à vins proche du bar à fromage. Ce bar à vins satisfera les vrais amateurs. Succès garanti !

Le bar à cocktails :

Coloré et original votre bar à cocktail va en surprendre plus d’un ! Un barman sera là pour réaliser de véritables cocktails du plus classique au plus original, vous pourrez rejouer le film « cocktail » avec chéri en Tom Cruise et ainsi faire voyager vos convives dans les endroits les plus « hype » à travers la planète !

Le bar à thé ou café :

Indispensable le lendemain de votre soirée. Avec de délicieux moka ou cappuccino pour un réveil tout en douceur ou tout simplement pour continuer à tenir la cadence d’une nuit blanche endiablée. Pour un tea time sur mesure, sortez les tasses à l’anglaise que vous aurez déniché chez grand-maman ou lors de vos ballades dans les brocantes. Disposez toute votre vaisselle sur une vieille commode pour un look vintage et so english !

Le bar à sushis :

Imaginez un maître sushis en train de réaliser devant vous et vos hôtes de délicieux sushis et makis ? Spectacle culinaire garanti

Le bar à foie gras :

Obligatoire pour toutes cérémonies, le foie gras poêlé ou découpé s’invite et se décline sur votre bar à thème. Faites découvrir le foie gras à la fleur de sel posé sur un pain d’épice ou cuit avec des pommes caramélisées. Il va y avoir un vrai embouteillage vers ce bar là !

Le bar à fromages :

Réalisez une jolie pyramide de fromages, esprit champêtre, posée sur une brouette ou une vieille charrette, quel ravissant bar à fromages ! Vous aurez pris le soin de sélectionner des fromages venus des 4 coins de la France et même du monde. Positionnez de tous petits drapeaux des pays avec les noms sur chacun des fromages

Le bar à jambon ou « découpe de jambon » : .

Très chouette animation ou vos invités se retrouvent avec un verre de vin à la main tout en dégustant de succulents morceaux de jambon, serrano, bellota, culatello et bien d’autres…découpés par un traiteur expérimenté.

Le bar à bonbons ou Candy Bar :

Devenu un classique mais tellement incontournable, le bar à bonbons est de toutes les fêtes ! Soyez inventifs et sortez des sentiers battus en réalisant un candy bar unique et « pas déjà vu ». Décorez bonbonnières, garnissez-les de sucreries dénichées chez les meilleurs confiseurs (sucettes, guimauves, réglisses, roudoudous, nougats, dragées fruitées…). Disposez des pop cakes, des chocolats et autres sucres d’orge.

Amusez-vous en choisissant les couleurs de bonbons qui peuvent s’accorder avec le thème de votre événement.

Le bar à gaufres, crêpes, gâteaux et cupcakes :

Des crêpes fourrées ou bien sucrées, des meringues, des macarons, de délicieux cupcakes faits maison, des gâteaux hauts en couleur et en saveur (on peut même y déposer le traditionnel wedding cake), offrez un large choix gourmand à vos invités avec ces délicieux desserts.

Laissez vos invités décorer leur pâtisserie à leur goût en installant sur ce bar à desserts des petits pots de confiture, des toppers, des garnitures au chocolat, des fruits ou de la chantilly. Le choix est vaste !

Le bar à barbe à papa et pop corn :

Indispensable pour une soirée sur le thème du cinéma ou de la fête foraine. Installez votre bar à barbe à papa et machine à pop corn , disposez des pots à pop corn comme au cinéma réalisez de délicieuses pomme d’amour et le tour est joué !

N’hésitez plus et réalisez le bar à thèmes qui vous correspond. Les adultes comme les enfants vont adorer ! Faites intervenir de vrais professionnels pour des animations culinaires rythmés et agréables. N’oubliez pas que tous ces stands ou bars ambulants joliment dressés pourront constituer des éléments de votre décoration.

Retrouvez toutes nos plus belles décorations et idées pour réaliser un bar à bonbons sur notre site dragées.fr.