Tentures

Tentures

Que ce soit à l’occasion d’un mariage, d’une communion, d’un baptême, d’un anniversaire ou de tout autre événement, attacher un soin tout particulier à la décoration de salle est primordial pour accueillir les convives comme il se doit. Parmi les nombreux accessoires de déco qui vous permettront d’obtenir une magnifique décoration de salle, arrêtons-nous un instant sur les tentures. Il s’agit d’un élément décoratif très intéressant qui apportera une note aérienne, du volume et de l’élégance à votre décoration. Les tentures sont conçues pour habiller les plafonds, les tonnelles ou les murs de votre lieu de réception.

Ces grandes pièces de tissus peuvent être de différentes couleurs et de différentes matières. Accrochées la plupart du temps au plafond, elles participent pleinement à la décoration du mariage tout en apportant un certain cachet à la pièce. Les tentures doivent être choisies de préférence simples et épurées pour ne pas surcharger la décoration. En fonction du thème choisi pour votre réception, vous aurez l’embarras du choix au moment de choisir votre style de tenture, l’important étant d’avoir une belle harmonie dans les couleurs sélectionnées : noire et blanche pour la décoration de salle sur le thème du cinéma, rose et blanche pour le baptême d’une fille et blanc et ciel pour le baptême d’un garçon, rouge et blanche pour une fête de Bayonne ou pour la saint-valentin, corail et menthe pour être dans la tendance des mariages en 2017, blanche et taupe pour une fête vintage, tenture mariage… Les matières choisies devront également être en accord avec les couleurs et le thème de votre réception. Que vous optiez pour une tenture colorée ou blanche, nous vous conseillons de la découper en plusieurs bandes et de les faire partir du milieu du plafond de votre pièce pour un effet détendu digne des plus grands mariages.

Faites parler votre créativité et votre originalité pour concocter à vos invités une décoration de salle digne de ce nom grâce aux tentures.